13/07/2015

Yale accueille un nouveau directeur de la marque:

Iain Friar Yale

Pour succéder à Steve Ridgway, parti à la retraite fin mars, Yale Europe Materials Handling a nommé Iain Friar au poste de directeur de la marque.

Natif de Glasgow, Iain Friar vient de rejoindre le constructeur de chariots élévateurs et d'équipements de manutention après avoir œuvré chez Symantec comme responsable du marketing produit de la division Particuliers et Petites Entreprises pour toute la zone EMEA.

Auparavant, il avait occupé diverses fonctions chez Epson, dont celles de manager des services marketing et de manager des produits du groupe. Il fut notamment responsable de la commercialisation de produits d'impression et de projection pour particuliers et entreprises, de systèmes points de vente et de produits d'impression professionnelle.

Iain possède un Diplôme Professionnel de marketing obtenu au Chartered Institute of Marketing. C'est en février dernier qu'il nous a rejoints chez Yale. Il a déjà participé au salon Logimat organisé en Allemagne, a rencontré bon nombre de concessionnaires sur tout le continent et a grandement contribué au lancement de la nouvelle série de transpalettes électriques à conducteur accompagnant MP 16-22 de Yale.  

Originaire de Basingstoke et âgé de 47 ans, Iain est marié et père de deux enfants. Il est également passionné par les films d'animation.

Il remplace Steve Ridgway, qui quitte son poste de directeur de la marque pour partir en retraite après 26 années passées chez Yale.

Iain est enthousiaste à l'idée de prendre ses nouvelles fonctions : "J'ai hâte de relever les défis qui nous attendent. Et je suis impatient de suivre les traces de Steve pour continuer à développer la notoriété de la marque Yale, approfondir sa gamme de produits et, au final, contribuer à faire progresser ses parts de marché.

Chez Yale, nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur le développement continu de nouveaux produits et sur un vaste réseau de concessionnaires: nous vivons actuellement une période passionnante de la société et je suis heureux d'en faire partie."

“Quant à Steve Ridgway, il souligne : "les références d'Iain en disent long. Il dispose de bon nombre des compétences qui sont aujourd'hui requises pour réussir sa communication avec les clients. Il a également cette volonté qui, j'en suis persuadé, apportera un changement radical dans la notoriété de la marque dans toute la zone EMEA.”

Quant à moi, j'ai passé des moments fantastiques à travailler dans une société de ce calibre. Au fil des années, plusieurs de mes collègues sont devenus de véritables amis et il va de soi qu'ils vont me manquer. Je souhaite beaucoup de succès à Iain dans ses nouvelles fonctions et je ne manquerai pas de suivre avec attention, confortablement assis dans mon fauteuil, l'évolution de la marque Yale."

Et à Iain de conclure: "J'adresse à Steve mes meilleurs vœux pour sa retraite et je suis certain qu'il va apprécier de pouvoir passer davantage de temps avec son épouse, son fils et ses petits-enfants."

Pour en savoir plus sur la gamme complète d'équipements de manutention de Yale, rendez-vous sur www.yale.com.



Alternative image for contact

Franck TAUREAU

Gérant


Alternative image for contact

Mauricette Vinitzky

Assistante de direction


Alternative image for contact

Agnès Bernet

Assistante comptabilité