04/08/2017

Yale dévoile un nouveau partenariat entre marques avec MotoGP

Yale dévoile un nouveau  partenariat entre marques avec MotoGP

Yale® a le grand plaisir d'annoncer sa nomination comme fournisseur attitré de chariots élévateurs de MotoGPTM, le championnat du monde FIM de MotoGP. En partenariat avec des concessionnaires de différents pays, Yale fournira des chariots élévateurs pour six épreuves européennes du championnat 2017. MotoGPTM, reconnu depuis longtemps comme « La » course motorisée, partage les mêmes valeurs d'innovation, de dynamisme et d'avancée technologique que Yale.

 

MotoGPTM est l'une des principales marques mondiales de sport et de divertissement, et présente un attrait énorme à l'échelle internationale. La série 2017 réunit 86 concurrents de 18 pays différents. Elle touche un public de 369 millions de téléspectateurs et 18 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux. Cette association avec MotoGPTM est l'occasion pour Yale de présenter à un nouveau public sa marque, également axée sur la technologie et l'avenir, et de coopérer avec d'autres fournisseurs et partenaires du championnat.

 

Les événements MotoGPTM ont lieu sur des circuits de course de premier ordre dans le monde entier et Dorna (qui organise le championnat) a besoin de divers chariots élévateurs dont les capacités de levage vont de 2,5 à 8 tonnes. Ces chariots élévateurs servent à la fois à préparer l'événement et à démonter les installations par la suite, mais ils assument également des fonctions de soutien dans le paddock et les espaces d'accueil du site. Il s'agit de transporter des charges telles que des pneumatiques, des moteurs, du carburant, des marchandises, des denrées alimentaires et des boissons. Yale fournira ses services et des chariots en location à court terme lors des courses suivantes :

 

•                République tchèque (6 août)

•                Autriche (13 août)

•                Royaume-Uni (27 août)

•                Saint-Marin (10 septembre)

•                Aragon (24 septembre)

•                Valence (12 novembre)

 

Pau Serracanta, directeur général de Dorna Sport, déclare: "Nous sommes très heureux d'accueillir Yale comme partenaire spécialiste des chariots élévateurs. Yale partage des passions et des valeurs qui cadrent parfaitement avec l'engouement et la créativité qui sont la marque de fabrique de nos événements. La logistique est un élément essentiel de tout ce qui permet au championnat MotoGPTM de se dérouler sans anicroche dans le monde entier. Nous espérons que cette collaboration marquera le début d'une relation d'affaires longue et productive entre nos deux marques".

Comme l'explique Harry Sands, Managing Director de Yale EMEA : "lorsque nous recherchions une marque partenaire, MotoGPTM est apparue comme une évidence en raison des principes que nous partageons, comme la souplesse, les hautes performances et la pensée novatrice. Nous pensons que les valeurs de MotoGPTM s'inscrivent parfaitement dans la lignée de ce que Yale représente et nous sommes impatients de faire la preuve de nos atouts dans l'environnement passionnant et avant-gardiste offert par MotoGPTM".

Yale est l'un des plus anciens constructeurs de chariots élévateurs et d'équipements de magasinage du monde. En effet, la société est présente dans le secteur du levage depuis plus de 140 ans. Yale propose une gamme complète d'équipements de manutention électriques et thermiques, avec notamment les chariots Yale® à courant alternatif, novateurs et polyvalents, conçus pour optimiser la productivité des applications des clients. C'est cet héritage qui force le respect, associé à une forte volonté d'innover, qui fait de Yale et de MotoGPTM des partenaires idéaux.

 

Le réseau de concessionnaires Yale compte aujourd'hui plus de 600 distributeurs dans le monde entier, attirés par les caractéristiques uniques de Yale, qui allie l’excellence des produits et l’engagement envers le client. Ces qualités permettent à Yale d’être reconnu comme étant un acteur majeur dans l'industrie de la manutention.

 

Pour plus d’information sur la gamme de matériel de manutention de Yale, visitez www.yale.com. Pour plus d’information sur Dorna et MotoGP™, visitez www.motogp.com.



Alternative image for contact

Franck TAUREAU

Gérant


Alternative image for contact

Mauricette Vinitzky

Assistante de direction


Alternative image for contact

Agnès Bernet

Assistante comptabilité